Claude Roblin, invité au club

Lundi 17 Novembre, Claude Roblin, un ancien élève de senseï Guillot est venu dispensé un cours de 2h autour du sujet des désaxements. Claude a travaillé avec senseï Guillot pendant près de 30 ans avant de suivre assidument depuis quelques années senseï Pascal Lecourt, expert international 7e dan. La technique de Claude est très fluide et son placement est toujours très précis ce qui engendre une véritable efficacité dans chaque geste.

Pour cette thématique, son approche s’est basé sur un kata simple : Heian Shodan.

C’est ainsi que nous avons déroulé pendant 3/4 d’heure le kata dans ses formes Omote, Ura et Go en mettant l’accent sur les hanches et les talons pour libérer nos déplacements.

Puis, pendant une bonne heure nous avons travaillé à deux une forme Oyo du kata, c’est à dire une forme libre ou personnelle. Comme le précisait Claude, ce qui va en faire une vraie richesse est l’intensité et l’émotion que nous y mettons. Sans ces deux points le travail se traduira en une simple mécanique dépourvue de réalité, seulement intéressante pour préparer le corps. Alors que si tout est réuni, nous nous rapprocherons d’un certain esprit martial, éprouvant et enrichissant.

Un grand merci à lui.

Suivant
Suivant

Le Jyu-Ippon-Kumite